Formation tuina

FORMATION TUINA

Un(e) seul(e) élève à chaque fois

massageLa formation tuina dure 6 jours étalés sur 6 semaines, chaque journée étant espacée d’une semaine afin de vous permettre de vous entraîner pour revenir la semaine suivante en ayant acquis le cours de la semaine passée.Il est demandé obligatoirement à l'élève de pratiquer 5 à 6 massages d'une semaine à l'autre afin de garantir une normale progression et une pratique suffisante.

Il est exceptionnellement possible pour les personnes venant de loin, d’organiser l’apprentissage en 2 modules de 3 jours, ou 3 modules de 2 jours.

L’élève est seul avec moi et je peux donc l’observer et le corriger jusqu’à ce que le geste soit compris et intégré.

Je me charge de trouver des bénévoles, qui viennent donner de leur temps pour permettre à l’élève de travailler sur des morphologies différentes. Cela permet un travail d’une grande qualité, durant lequel je peux observer vos progrès sur des « cobayes » et vous enseigner d’une manière authentique et totale.

Contrairement aux formations en groupe, le travail en tête à tête permet de progresser plus rapidement.

Durant l’enseignement, je pose les bases de la théorie de la médecine traditionnelle chinoise afin que votre pratique soit le plus possible le continuum d’une juste compréhension de la formation des déséquilibres et des possibles régulations énergétiques.

Disponible pour vous durant ces journées intensives, j’essaye de répondre à toutes vos questions ou doutes qui s’élèvent au fur et à mesure de votre pratique.

Je vous aide jusqu’à l’acquisition de votre pleine confiance et vous accompagne si vous le souhaitez dans les formalités administratives, comme la recherche de statut professionnel, de code NAF,etc….

Veuillez noter qu'il est important suite à la formation que vous vous installiez en suivant afin de continuer à enraciner votre technique. Une pause de quelques mois, suivant la formation aboutirait sinon à l'oubli de la technique.

Modalités

cycleCela fait cette année 12 ans que je forme professionnellement au Tuina, je suis particulièrement heureuse de voir l'enthousiasme et le sérieux des étudiants. Bravo à tous

PUBLIC
Toute personne désireuse d’apprendre le Tuina d’une manière professionnelle et privilégiée en vue de soulager ses proches d’une manière qualitative et authentique et/ou dans le but de créer sa propre activité afin de vivre sa vie dans l’aide aux autres.

TARIF
1200 euros les 6 jours

DATE
Les jours sont convenus entre le formateur et le stagiaire.

INSCRIPTION
Les dates de formation sont déterminées avec l'élève et validées une fois la fiche d'inscription envoyée avec le réglement.

Pour les personnes qui viennent de loin, un hebergement est possible afin d'éviter des nuitées en hôtel.

Me contacter pour plus d'informations


Livre d'or

livre d'or« Formation très enrichissante qui m'a permit de mieux comprendre la médecine traditionnelle chinoise, d’acquérir des gestes précis pour soulager les blocages et stimuler les capacités d’auto guérison de l’organisme. Les séances entrecoupées m'ont permis de pratiquer sur des amis cobayes et du coup de revenir plus enrichis, plus sûres de moi d'avoir pratiqué ces gestes sur un autre corps. Alexandrine est toujours dans le partage de son savoir, un échange toujours intarissable, très enrichissant. » Cécile

« J'ai suivi plusieurs formations avec Alexandrine dont le tuina. Alexandrine est pédagogue et claire, elle sait vous expliquer l'essentiel et le rendre accessible. Elle m'a donné l'envie d'approfondir, je suis aujourd'hui étudiante en MTC. » Laurence

Cette formation Tuina était également ma première formation de massage. Cela m’a permis de découvrir un autre rapport à l’autre et à moi-même simplement par le contact attentionné et bienveillant. Chaque journée a été très intéressante avec, à chaque fois, de nouveaux types de modèles à masser, de nouvelles techniques. Alexandrine réussit l’alliance entre professionnalisme et convivialité et permet que cette formation en petit nombre soit fluide et agréable. Un grand merci et à bientôt ! Jérôme

"J'en suis à la troisième formation avec Alexandrine, et cette année il s'agit du massage énergétique Tuina qui demande un investissement important . Je confirme son professionnalisme, sa pédagogie, et son soucis du détail, car elle se mets à la portée de chaque étudiant en apportant le petit + qui donne envie de revenir, pourtant j'habite à Bayonne... Merci Alex et à bientôt"  Sylvie